Les arbustes hauts en arrière plan, les plantes à croissance lente devant, ou en second plan, les vivaces basse au premier plan. Ici les feuillages verts se mêlent aux gris et aux jaunes, les floraisons sont bleues, roses, mauves et blanches.
Avant transformation, (printemps 2012) j'avais fait l'erreur de commencer à planter certains sujets que je maintenais en pot ou qu'on m'offrait au compte goutte, sans avoir une vision globale du massif. Résultat : les plantes ne cohabitent pas bien, et j'orientais mes choix en fonction de ce qui était déjà en place, et non en fonction de mes envies et de l'ambiance que je souhaitais créer.
A la plantation (mars 2013) choisia ternata, pinus strobus minima, buis boule, chamaeciparis pisifera aurea, ceanothus repens, hibiscus, pittosporum tobira, prennent place au pied d'un lila.
Un an plus tard, malgré quelques déplacements (pinus strobus minima, pittosporum tobira,...) les plantes commencent à s'épanouir. La prochaine étape sera la création d'un massif qui fera face à celui-ci.
Bon jardinage!
bonjour,
RépondreSupprimerj'admire ton mur de pierres sèches, c'est toi qui l'a réalisé?
j'ai une butte au fond de mon jardin, j'aimerais en faire quelque chose d'aussi joli que ton jardin.
merci
Bonjour!
SupprimerOui, c'est un muret fait maison, tu pourras découvrir le post sur la création de ce jardin ici : http://ruerivoirette.blogspot.fr/2012/10/creation-dun-jardin.html
Bonne découverte!