DIY ◊◊ Un vase origami


Si vous aussi vous aimez renouveller vos accessoires déco en fonction des tendances et des saisons, ce DIY saura répondre à vos envies de changement! Vases, cache-pots, luminaires, vide-poches, les pliages origami se détournent à volonté… Testez ce DIY puis laissez vaquer votre créativité.

Temps de réalisation : 1 heure

Matériel :


  • le gabarit de pliage
  • du papier format raisin 180g/m2
  • un pot en verre vide
  • une règle
  • un feutre
  • des pinces à linge
  • un cutter
  • de la super glue
  • une aiguille à tricoter

  • Gabarit de pliage
    Les étapes :

    1. Découpez un rectangle de 45 cm x 15 cm. Reportez le gabarit ci-dessus en appliquant l'échelle.  
    1. Marquez tous les plis avec la pointe d'une aiguille à tricoter sans abîmer le papier.
    1. Procédez aux pliages en prenant soins de respecter le sens des angles. Les lignes rouges du gabarit seront les angles entrants du vase, les lignes noires les angles sortants. 
    1. Collez les angles hauts et bas du vase pour lui donner sa forme arrondie. Pour les maintenir pendant le séchage, utilisez les pinces à linge. Attention, placez le pot en verre avant de refermer le pliage.
    Enfin, faites vous offrir de jolies fleurs pour mettre en valeur votre nouvelle création !



    Bon bricolage!

    8 commentaires :

    1. Merde, c'est canon ! Dans l'aperçu, j'aurais jamais pensé qu'ils étaient en papier ! Carrément, chapeau !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Héhé, merci!! Je conseille vivement les papiers irisés comme cette couleur cuivre qui renvoie hyper bien la lumière. D'où l'illusion d'une belle matière, autre que du papier ;)

        Supprimer
      2. c'est effectivement très beau mais je ne trouve pas ce beau papier qui reflète la lumière
        pouvez vous m'aider

        Supprimer
    2. C'est super beauuuuu! Et un tutoriel de plus sur mon tableau pinterest :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci Lilie Cadette! Et voilà que je pars à la recherche de ton pinterest ;)

        Supprimer
    3. très réussi, j'épingle sur mon pinterest. Bravo, je vais tenter de faire aussi bien.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci ;)
        La réalisation prend peu de temps, pour un résultat très sympa, vas-y lance-toi!

        Supprimer
    4. Bonjour Fanny ! Quelle superbe réalisation ! À L'Éclat de Verre on a complètement craqué sur ce vase origami et on se demandait si vous nous autoriseriez à publier sur notre blog un DIY avec votre patron ? (avec un lien qui renverrait vers votre blog bien sûr ;D ).

      RépondreSupprimer

    C'est à vous...