AMENAGEMENT ◊◊ Proposition pour une cour de 7M carrés

Suite à un précédent post concernant l'aménagement de ma cour de 20M carrés, Céline m'a sollicité pour lui faire une proposition d'aménagement concernant sa courette de 7M carrés. Elle souhaite séparer l'espace en un coin détente et un coin repas, dans un style tropical, mêlant des matériaux naturel (bois, bambou, pierre...)

Voici ma proposition... (qui pourrait être plus tropicale si le Fargesia en pot était remplacé par Trachycarpus fortunei ou Musa basjoo)...

Les deux fonctions de l'espace (repas et détente) sont marquées par différents revêtements de sol et muraux. 

Terrasse 1,53M x 4,40M, à réaménager 

Côté détente, le sol est couvert de pelouse synthétique et les murs sont habillés de cannes de bambous. Des jardinières sont fixées sur l'arrête du mur de 2M de hauteur, elles contiennent des plantes retombantes qui verdiront les murs rapidement (Lysimachia Nummularia Aurea, Hedera, Parthenocissus quiquefolia, etc.). 


Côté repas, le sol est couvert de gravier gris. Une Clématite d'Armand  cache la gouttière puis est conduite au dessus de la porte et sur l'arrête du mur. Une autre grimpante annuelle peut être installée chaque année dans son pot pour offrir une floraison colorée échelonnée (Ipoméa, Passiflora...)


J'espère que ce projet plaira à Céline ;)

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

C'est à vous...