JARDIN ◊◊ Croissance Sagine, Sagina subulata


Sagina Subulata Aurea

Une fois n'est pas coutume, je parle plante, et surtout vitesse de croissance d'un couvre sol. La sagine, ou sagina subulata, présente les avantages de résister au piétinement, et d'être persistante. Elle est aussi parfaite pour épouser des pas japonais. 

A la plantation : début juin 2013

Avril 2014


fin mai 2014

Si vous êtes convaincus, bonnes plantations!

5 commentaires :

  1. Cherchant un couvre sol efficace, on m'avait parlé déjà de cette plante "miracle" qui recouvre le sol à la vitesse d'un coureur Olympique ;-) Pour autant je n'ai pas encore osé l'utiliser pour la raison que voici : il parait que cela devient très envahissant. Au point d'en retrouver ensuite partout dans le jardin, qu'en est il pour ton expérience ? As tu vu cette prolifération dont certaines personnes mettent en garde sur des forums ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te retrouver!
      Je n'ai pas constaté ce phénomène dans mon jardin. Je les multiplie par division de la touffe, il ne me semble pas qu'elle se multiplie par diffusion des graines… ça se répand aux endroits ou je la repique uniquement donc je peux maîtriser la pousse facilement.
      Je trouve que c'est un très beau couvre sol, par contre le désherbage est difficile sur un tapis de sagine...

      Supprimer
  2. C'est ce qu'il me faut alors ! Je viens de refaire des recherches sur le net, et en fait je faisais l'amalgame avec l'hélixine, un autre nom en "ine" ;-) C'est elle qui couvre très rapidement mais qu'on a du mal à arrêter dans son élan. Je vais opter sagine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi de l'hélixine, il me semble qu'elle n'est pas rustique partout en France. Je n'ai pas remarqué qu'elle soit hyper envahissante (elle est entourée de gravier, ça limite peut être son développement…), son inconvénient par rapport à la sagine est qu'elle supporte moins le piétinement ;-)
      J'espère découvrir tes nouvelles plantations sur ton blog, en attendant, Bon jardinage!!

      Supprimer
  3. Bonjour j'aimerais faire un massif de terre de bruyère et ajouter de la sagine en couvre sol j'aimerais le faire pas très grand est ce qu'il faut arroser beaucoup ou pas et qu'elle substrat me conseillez vous j'ai acheter de la terre végétale ainsi que de la terre de bruyère

    RépondreSupprimer

C'est à vous...