Déco de mon salon version 2015

Puisque la déco change actuellement au salon, j'ai immortalisé notre déco version 2015.
Cette pièce se situe à l'étage de notre maison de village. C'est un inconvénient car la cuisine et la salle à manger se trouvent en dessous, mais c'est aussi la seule pièce qui dispose d'une double exposition est-sud, ce qui est très agréable dans une vieille maison aux murs épais, et à la luminosité timide. Bonne visite!


Jusqu'ici je n'avais jamais présenté cette pièce de vie, sauf par bribes dans ces articles (Mon tableu noir, Enfilade relookée, Mon luminaire origami) mais voici ce que c'était : un coin bureau étouffant à cause d'un meuble à clapet imposant, un mur gris mat sali par les vaporisations sur mes plantes (la finition mat est trop fragile pour moi),  et un placard de rangement fermé par des rideaux car il renfermait à l'époque mes tissus et mon matériel de couture (aujourd'hui j'ai un vrai atelier). 



Et voici le détail des accessoires déco de ce salon : 
- Illustration originale - Julie Stein
- Affiche - Audrey jeanne
- Affiche "Pardon pour le désordre" - Créa Bisontine
- Broderie "get out bitch" - La valise à pois
- Coussin noir et blanc et coussin bleus - Ikea
- Plante verte - Ikea
- Coussin - Petit Pan
- Canapé en cuir - Fly
- Luminaire origami - Rue rivoirette
- Lampadaire - Maison du monde
- Fauteuil à bascule noir style accapulco - Maison du monde
- Panier boule - Maison du monde
- Table tripode - Maison du monde
- Bibliothèque faite à partir de casiers Weldom
- Fauteuil rotin, table basse, fauteuil cocktail, lampe de chevet indus, bibliothèque Guariche, enfilade, bureau, chaise vintage, étagère rotin - Chinés ou récupérés
- Tapisserie, tricotinnage, dessous de verres, autres coussins, poufs, suspension pour plante sont mes bricolages du dimanche.




6 commentaires :

  1. très belle pièce lumineuse! tu as une super bibliothèque!
    une déco très chaleureuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pièce préférée, pour son abondante lumière ;) La bibliothèque est faite de simples casiers empilés.

      Supprimer
  2. Ouahh j'aime tout !
    c'est magnifique chez toi

    RépondreSupprimer
  3. Merciii! Ravie que ça te plaise ;)

    RépondreSupprimer
  4. Très joli cet assemblage de fauteuils, de belles assises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les assises dépareillées ;) Les vides greniers sont nombreux dans le Nord Isère, on y fait de belles trouvailles!

      Supprimer

C'est à vous...