AVANT/APRES ◊◊ Notre nouvelle cuisine


L'été dernier, on a attaqué le chantier du déplacement de la cuisine. Même si il reste à faire quelques finitions (poser une crédence, trouver une hotte,…), je ne résiste pas à l'envie de partager cette expérience. 
Cette pièce de 12M carrés a été un salon, puis une salle à manger, jusqu'à ce qu'on admette qu'on avait fait l'erreur de ne pas y installer la cuisine… Ce n'était pas une fatalité, on a donc remonté nos manches pour rectifier l'erreur!!
Côté travaux, on a tiré une alimentation depuis le compteur électrique principal pour créer un compteur secondaire dans la cuisine. Il distribue tous l'électroménager et les nouvelles prises pour le plan de travail. L'éclairage était déjà en place, il a juste fallu déplacer les appliques murales. Pour ce qui est de la plomberie, on a utilisé un tube multicouche. C'est idéal pour les bricoleurs occasionnels : ça ne demande pas de soudure et ça se raccorde facilement. 
Côté mobilier, on a pu récupérer tous nos meubles de cuisine et on en a profité pour ajouter une armoire-four et un lave vaisselle dans la même gamme de meubles Cuisinella. Et l'armoire métallique évoquée ici a trouvé sa place.

J'espère que cette visite vous plaira!

état de la pièce avant achat
état de la pièce avant achat









Courage pour vos travaux!!

13 commentaires :

  1. C'est une belle réussite. Beaucoup de travaux, mais vous avez bien géré. Ces deux pièces de vie semblent lumineuses et très agréables. Tu poseras une crédence devant tes plaques gaz ? Faïence ou autre ?
    Pour la plomberie nous avons utilisé la même solution que vous pour la salle d'eau des enfants. Sans soudure c'est nickel.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ;)
    Pour la crédence, j'ai envie de carreaux de ciment très graphiques. C'est pas une priorité, on a posé une peinture cuisine avec un film protecteur qui se lessive super bien… c'est top pour l'instant!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique !!! Les meubles ne viendraient pas de chez Ikea par hasard ? On a à peu près la même en grise ! C'est top ! Lumineux et très accueillant, vous faites vraiment du super boulot !!
    Pour les carreaux de ciment, c'est ce qu'on a fait mais il ne faut pas en mettre des vrais puisqu'ils absorbent bcp trop l'humidité apparement. Il en existe des imitations, du coup plus fin, mais aussi plus facile à poser en faïence.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le conseil ;)
    La cuisine est une cuisinella : quand on l'a choisi, je pensais déjà au jour ou je voudrai la customiser ou la repeindre (j'me connais!!) du coup on a opté pour un chêne massif peint en blanc, qui supportera d'être décapé et/ou repeint si besoin^^

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie ambiance ! Bravo, le résultat est vraiment chouette.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour tout ce travail, le résultat est vraiment à la hauteur ! Cosy et très accueillant...

    RépondreSupprimer
  7. C'est trèèèès jouli ! J'aime beaucoup l'ambiance ;)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour vos visites et vos doux commentaires ;)

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment joli chez toi ! Et cette armoire métallique... !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci^^ Je viens d'acheter une faïence carreaux de ciment pour la crédence de la cuisine, pose prévue au printemps ;)

      Supprimer

C'est à vous...