DIY ◊◊ Un cache pot pour mon cactus


Dernièrement, j'ai pris le temps de diviser et de rempoter mon cactus mammillaria. Pour habiller son horrible pot en plastique j'optais pour la technique du crochet qui me permettait d'assouvir mon envie de cache pot immédiatement, sans achat de matériel, et sans apprentissage d'une technique inconnue!!

Voici une idée pour fabriquer un cache pot en moins d'une heure, et à moindre coût… C'est parti!

Matériel :
- chutes de laine
- crochet N°5

Montez une maille. 
Rang 1 : Crochetez 10 demies brides dans cette maille. 
Rang 2 : Crochetez 2 demies brides dans chaque maille, vous obtenez 20 mailles. 
Rang 3 : Continuez en demies brides, faites une augmentation toutes les 2 mailles. Vous obtenez 30 mailles.
Rang 4 : Toujours en demies brides, faites une augmentation toutes les 3 mailles. Vous obtenez 40 mailles. 
Fermez. 


Pour la suite, j'ai utilisé des chutes de laines à reliefs multicolores.
Crochetez 15 rangs en mailles serrées. Fermez.


A vos crochets!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

C'est à vous...