DIY ◊◊ Ma faïence ardoise


C'est dans ma cuisine que je vous emmène une fois de plus pour vous présenter un nouveau DIY qui devrait plaire aux plus têtes en l'air d'entre vous !
L'idée a germé alors que pour la Xème fois, j'allais surfer sur le net à la recherche de la recette de lessive maison que j'utilise depuis des mois. Elle fait partie de ces recettes si simples, que tu penses que tu sauras la retenir, que tu n'as pas besoin de la noter... Mais comme tu n'en a besoin que tous les 2 mois, t'as largement eu le temps de l'oublier!! 
Bref, passons la petite histoire... 
Ces carreaux de faïence ardoise, joliment encadrés, peuvent servir à noter vos recettes du moment, vos traitements médicaux, les courses à faire, vos citations préférées, des mots doux... à vous de voir!!
Allez, place au détail des étapes à suivre pour bricoler vos propres cadres ardoise!!


Matériel nécessaire :
- de l'isorel
- crayon, règle, cutter
- des chants plats
- une boîte à onglets
- une scie 
- un mètre
- du sticker ardoise
- de la peinture si vous le souhaitez
- de la colle 

Temps de réalisation : 20 mn par cadre

Mesurez les dimensions de vos carreaux de faïence (si vous avez une crédence carrelée), ici 20 x 20 cm. Tracez les dimensions - 1mm sur l'isorel, et découpez le carré. Recouvrez-le de sticker ardoise.

Découpez 4 bouts de chants plats dont la longueur la plus grande sera la taille du cadre en isorel + 2 mm.

Collez les coins entre eux de façon à former le cadre. ATTENTION au choix de votre colle. Certaines deviennent transparentes au séchage, d'autres restent blanches. Dans ce dernier cas, prévoyez de la peinture pour unifier le cadre.

Un pschit de peinture, faites une pause café pendant le séchage, et on passe à la suite!

Encollez les bords du carré en isorel recouvert d'ardoise. Puis déposez et pressez ferment votre cadre.

Il ne vous reste plus qu'à en fabriquer, autant que de messages que vous voulez y noter, et à les installer à l'aide d'un peu de scotch double face.

Bon bricolage!

2 commentaires :

C'est à vous...