DIY ◊◊ Mon herbier entre deux verres


Très tendances en ce moment, l'herbier et le cadre "entre deux verres" font un très beau mélange, et se répendent dans nos intérieurs quel qu'en soit le style, comme en témoignent ces images sélectionnées sur Pinterest. Alors Oui, vous pourrez trouver ces cadres chez hübsch où kilo Nkuku, mais c'est quand même bien plus fun d'occuper son weekend pluvieux à essayer d'en faire un soi-même! 
Utiliser des pinces à dessin? Border le cadre d'une baguette en U? Mais alors comment créer une accroche pour pouvoir le suspendre au mur? J'ai fini par trouver une solution (que j'envisage déjà d'améliorer^^). Je vous laisse découvrir les étapes à suivre pour fabriquer vous-même, cet objet du désir! 



Temps de réalisation : 30 mn + séchage de la colle

Matériel

- 2 cadres en verre 
- des baguettes U en métal
- du fil de fer
- une scie à métaux 
- une perceuse
- une pince coupante 
- de la colle adaptée au verre et au métal
- un boîte à onglets



Découpez les baguettes métalliques aux dimensions de vos cadres (prévoyez 1 à 2 mm de plus pour chaque baguette : il faut tenir compte de l'épaisseur du métal de vos baguettes pour un raccord parfait dans les angles).


Mesurez le centre de la baguette supérieure du cadre, et faites une marque de chaque côté à 5 mm. Percez.


Coupez un bout de fil de fer, passez-le à travers ces trous par l'intérieur de la baguette, et fermez-le en le tournicotant. Coupez les bouts de métal superflus.


Choisissez des feuilles vertes que vous souhaitez mettre en valeur, et placez les entre les deux verres. 


 Encollez vos baguettes (que vous aurez préalablement présentés autour de vos deux verres pour vous assurer des bonnes dimensions) et collez les aux deux verres les unes après les autres.


Il n'y a plus qu'à lui bricoler des petits frères car cet objet gagne en potentiel et en densité dans l'accumulation…

Bon bricolage!!

1 commentaire :

  1. J'a-do-re! Je suis super fan des diy qui concernent l'encadrement. Peut-être parceque j'adore tout ce qui se met au mur...et vous êtes tellement bonne bricoleuse que je me dis "ça a l'air réalisable". Merci et bonne soirée.

    RépondreSupprimer

C'est à vous...